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 News du 23 Août 2005

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Snake
Invité




News du 23 Août 2005 Empty
MessageSujet: News du 23 Août 2005   News du 23 Août 2005 EmptyMar 23 Aoû à 14:32

Compte rendu de l’interview avec Chris Lewis.


Les petits gars de Xboxyde ont eu la chance de pouvoir interviewer Chris Lewis, le vice président de Microsoft Europe. En résulte donc un compte rendu plus ou moins intéressant selon les questions.

Qu’est-ce qui vous a poussé à organiser une sortie mondiale pour la Xbox 360 Question
Il me semble que c’est une première dans l’industrie… Tout à fait, c’est une première. Je souligne d’ailleurs que chez Microsoft, nous sommes très fiers de mettre l’Europe au même niveau que les autres, et d’y lancer la console sans délai. Tout le monde ici sait combien l’Europe est importante, et je suis content d’être là, à Liepzig, pour annoncer nos plans de lancement. Et puis, l’Allemagne est un marché qui compte beaucoup pour nous. Inutile de dire que la tâche sera rude, mais j’ai confiance et je ne doute pas une seconde que nous parviendrons à tout mettre en place, dans les temps, pour cet hiver. Ce noël va être très excitant Exclamation

Quelles leçons avez-vous tiré de la première Xbox Question
Nous avons beaucoup appris Exclamation (grand sourire) A vrai dire, nous apprenons à chaque instant. En tant qu’entreprise, nous ouvrons grand nos oreilles et écoutons tout avec attention. Nous entretenons le dialogue avec nos consommateurs, c’est quelque chose de très important. De même, il est crucial de travailler avec les bons partenaires, d’avoir les bons produits au bon endroit. C’est une leçon que nous éprouvons encore aujourd’hui. L’autre point important, c’est de trouver le juste prix, et ce prix doit être cohérent au sein de toute l’Europe. Et une des choses dont nous avons beaucoup parlé ici, à Liepzieg, était justement de ce choix que nous offrons avec la Xbox 360. Les prix des Core System et Premium Pack sont venus naturellement, et ont été bien accueillis. C’est quelque chose dont nous sommes très fiers, et c’est aussi le fruit de ce que nous a appris la première Xbox. Il en va de même pour les accessoires. Les gens veulent une console pour jouer, mais ils veulent aussi être en mesure d’étendre ses possibilités, d’y connecter des périphériques. Nous avons appris, évolués, et la Xbox 360 en est la parfaite illustration.

A propos du Core System, dépourvu de disque dur. Les joueurs pourront-ils jouer sans disque-dur Question
Evidemment, n’importe qui possédant une Xbox 360 pourra profiter de ses jeux en haute-définition. Si les joueurs veulent jouer sur le Live, stocker des données ou utiliser les fonctionnalités multimédia de la 360, il leur sera possible de se procurer des cartes mémoires ou même un disque dur, en tant qu’accessoires. Ils pourront faire évoluer leur système comme bon leur semblera.

Microsoft pousse visiblement le “HD Era” aux Etats-Unis. Toutefois, que comptez-vous faire pour l’Europe, sachant que les HDTV sont très peu répandues, et que les chaines de télévision n’ont pas encore franchi le pas Question
Je pense que la “HD Era” est imminente. Je suis d’accord avec vous sur le fait que le taux de pénétration de la HD en Europe est très faible, mais je pense que cette tendance va très rapidement s’inverser. Chez Microsoft, nous avons le sentiment de participer à ce mouvement avec notre Xbox 360. Le jeu vidéo en haute définition achèvera de convaincre les gens Exclamation Tout cela va aller très vite, j’en suis persuadé. C’est pour cette raison que nous avons conçue la Xbox 360 telle qu’elle est, le regard tourné vers l’avenir.

Rangez votre langue de bois et dites nous pourquoi nous devrions acheter une Xbox 360 Question
La Xbox 360 est multiple. Elle délivre des images en haute-définition, dispose d’un système personnalisable et est connectée en permanence aux communautés en ligne... C’est la meilleure machine, avec les meilleurs jeux, et qui propose les meilleurs services. C’est la combinaison de tous ces facteurs qui donnera envie aux gens de passer sur Xbox 360.

Nous avons tous en tête la triste histoire de la Dreamcast. Pensez-vous que cela puisse dissuader les joueurs de se procurer une Xbox 360 à sa sortie Question
A vrai dire, cinq millions et demi de personnes ont déjà acheté une Xbox en Europe, et ce nombre grossit de jours en jours. Nous recevons un excellent support de la part des développeurs, éditeurs et distributeurs. En termes de timing, nous pensons donc que le marché est désormais prêt pour passer à la nouvelle génération. La Xbox 360 incarne cette nouvelle génération, elle est prête, et les gens la veulent tout de suite. La demande pour cette plateforme est extrêmement forte, et elle sera comblée dès Noël.

La Playstation 2 est bien mieux fournie en volants que la Xbox. La Xbox 360 supportera t-elle enfin le Force Feedback Question
Nous n’avons pas encore communiqué à ce sujet, et nos partenaires n’ont encore rien annoncé. Néanmoins, vous pouvez certainement vous attendre à quelque chose du genre dans un futur proche.

Est-il plus facile de travailler sur Xbox 360 pour les développeurs third-party Question
Nous travaillons avec tous les développeurs third party, et tout le monde est très enthousiaste vis-à-vis de la Xbox 360. C’est une plateforme facile d’accès et très flexible, sur laquelle il est agréable de coder des jeux. Je pense qu’avec le XNA et la souplesse de notre kit, la Xbox 360 est une machine attirante pour les développeurs.

Nous savons tous que Perfect Dark Zero et Kameo seront parmis les gros jeux du lancement, mais y’aura-t-il d’autres surprises pour le day one Question
Nous ne sommes pas encore prêts pour annoncer le line-up. Vous en saurez plus bientôt, mais il va falloir patienter un peu. Je peux toutefois vous confier qu’il y’aura entre 25 et 40 jeux pour le lancement. Et il y’a plus d’une centaine de jeux actuellement en développement. Rendez vous au X05 pour plus de détails.
Je tiens juste à souligner que par “lancement”, nous désignons la période globale du lancement, du day one jusqu’à la fin de l’année 2005.

Quelles sont les attentes de Microsoft concernant les abonnements au Xbox-Live en Europe, pour les douze prochaines mois Question Pensez vous que le Live européen pourra un jour égaler le succès du Live américain Question
Bonne question. Nous avons des zones en Europe qui sont déjà très réceptives au Live. L’angleterre est bon exemple, même si le facteur languistique a joué un rôle non négligeable. Mon sentiment est qu’avec la Xbox 360, l’experience de jeu en ligne va devenir bien plus riche et attirante qu’auparavant. Les communautés vont s’étendre, et le Live Marketplace va donner envie à beaucoup de gens de franchir le pas. Ils voudront télécharger des bandes-annonces, des démos et des nouveaux personnages pour leurs jeux. Ils voudront faire du chat vocal avec leurs amis.Tout cela va contribuer à grossir la base d’utilisateurs du Live, qui n’aura alors plus qu’à fleurir d’elle-même.

Et concernant le prix des jeux, seront-ils plus chers Question
C’est une question qui revient souvent. Nous n’avons pas encore annoncé de ligne particulière à ce sujet, vous devriez plutôt poser la question aux distributeurs. La clé, c’est d’être sûr que le prix des jeux ne dissuadera pas le consommateur. Nous en sommes tout à fait conscients. Cela ne signifie pas que nous n’aurons pas d’éditions spéciales au prix plus élevé, et d’ailleurs, nous aurons beaucoup d’éditions collector sur Xbox 360, bien plus qu’avant, mais ce prix « Premium » ne s’appliquera qu’à ces éditions « Premium ». Pour ce qui est des jeux « de base », nous ne communiquons pas encore à ce sujet mais nous sommes vigiliants quant à s’assurer que le prix que nous fixerons sera le bon.

Comment allez-vous donner envie aux femmes d’acheter une Xbox 360 Question
Il y’a déjà beaucoup de femmes qui jouent. Je ne me souviens plus des chiffres exacts mais il y’en a vraiment beaucoup (commentaire de l’attachée de presse : actuellement, 29% des joueurs européens sont des femmes). Toutefois, vous avez raison, nous voulons étendre ce chiffre. Nous sommes conscients qu’il s’agit là d’un point crucial, et nous comptons mettre sur le marché des jeux qui feront envie à tous les sexes, et tous les âges.

Quelles consoles possédez vous Question Moi, personnellement Question
Et bien ça va peut-être vous surprendre, mais j’ai une Xbox. J’ai essayé toutes les plateformes disponibles, parce que c’est important pour moi de bien connaître l’ensemble des consoles, et aussi simplement parce que je suis un joueur. Pas un hardcore-gamer non plus, mais j’aime jouer. Mes enfants sont aussi de gros joueurs, et mon fils est tout particulièrement fan de la Xbox. Toutefois, Il n’a que 11 ans, donc je ne peux pas le laisser jouer à tous les jeux. Pour en revenir à moi, j’aime énormément Project Gotham Racing. Forza est également un excellent jeu mais je le trouve trop difficile, car je ne suis pas aussi doué que j’aimerais l’être. Sinon, je joue aussi à Fuzion Frenzy avec mes enfants. Ma fille a terminé Simpons Road Rage, et elle gagne tout le temps. De manière générale, j’essaie de tester autant de jeux que possible. J’ai terminé Halo, mais je ne vous dirai pas dans quel mode de difficulté (sourire). Bref, je suis un gros joueur, mais je ne suis pas aussi doué que j’aimerais l’être Exclamation

Il y’a eu beaucoup de critiques émises à l’encontre du faible espace de stockage des DVD, venant de la Team Ninja par exemple. Verrons nous arriver des jeux nécessitant plusieurs disques Question
Il y a un ou deux développeurs qui désirent coder des jeux énormes et très immersifs, dotés de graphismes extrêmement détaillés. Je pense que ces gens là essayeront toujours de pousser les systèmes à leurs limites, de pousser les technologies. Mais de manière générale, les développeurs sont très satisfaits de l’espace que leur offrent les DVDs, et je ne pense pas qu’ils se sentiront à l’étroit sur Xbox 360, pas plus que sur Xbox.

Développer des jeux devient de plus en plus risqué. La nouvelle génération sera encore plus chère qu’avant. Que peut faire Microsoft pour aider les développeurs à créer de nouveaux concepts et de nouvelles franchises Question
Je pense qu’il faut s’assurer que la plateforme est accessible, simple à prendre en main. Qu’elle est souple. Et les développeurs nous ont tous confié qu’ils adoraient la plateforme. En ce sens, le XNA a été un grand pas en avant. C’est là qu’est notre pouvoir, s’assurer que la plateforme est simple, souple, customisable.

Jusqu’à maintenant, quel est votre jeux Xbox 360 préféré Question
Project Gotham Racing est très certainement celui qui m’a le plus tapé dans l’oeil. Ce jeu m’a soufflé Exclamation La façon dont les suspensions bougent, les détails sur les voitures. C’est photo-réaliste, on se croirait dans un film. Le réalisme des décors et tous ces gens qui regardent la course, c’est fantastique Exclamation Donc pour moi, ça sera Project Gotham Racing 3.

Un énième screen de Most Wanted Exclamation


EA, comme à son habitude, nous livre le screenshot de la semaine pour Need For Speed Most Wanted.
Ce dernier baptisé "Definitely the Most Wanted" met en scène une Mustang GT prise en chasse par une patrouille.
Tout ceci étant assez joli, on ne peut que se réjouir de l'arrivée presque imminente du jeu (il sortira un peu après la console), mais une nouvelle vidéo pour voir tout celà en mouvement ne serait pas de refus.

News du 23 Août 2005 39

Diaboliquement violent Exclamation


Voici quelques nouvelles images du jeu Diabolique : License to Sin qui sortira sur PC, Xbox 360 et PS3. Pour rappel, il s'agit d'un jeu d'action / infiltration qui vous mettra aux commandes à la fois du diable incarné et d'un commando infiltré, les deux hommes étant réunis en une seule personne.

News du 23 Août 2005 1132_19103_Diabolique___License_to_Sin

News du 23 Août 2005 1132_19102_Diabolique___License_to_Sin

News du 23 Août 2005 1132_19101_Diabolique___License_to_Sin

Carmageddon 4 annulé Exclamation


Selon le site anglais Eurogamer, le jeu Carmageddon 4 du studio de développement Visual Science aurait été purement et simplement annulé. Une source sûre anonyme aurait donné l'information au site et du côté de l'éditeur, rien n'a encore été confirmé. Cependant, il faut le dire, aucune image ni même artwork ne nous était encore parvenu et nous étions donc en droit de nous demander ce qu'il advenait du jeu. Un communiqué officiel bientôt Question
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Snake
Invité




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MessageSujet: Re: News du 23 Août 2005   News du 23 Août 2005 EmptyMar 23 Aoû à 17:22

La pochette de Dead or Alive 4.


Après avoir délivré nombre de screenshots, Tecmo s'est enfin décidé à nous faire profiter de ce que sera la pochette de leur jeu de combat, Dead or Alive 4.
Cette dernière, un peu simple, représente Kororo, une nouvelle et jolie combattante. Le jeu classé M (donc 16+ en France), disposera comme prévu d'un mode Live qui sans aucun doute s'appuyera sur celui très réussi d'Ultimate; tout en y ajoutant des nouveautés.
Mais comme on ne juge pas un jeu sur sa jaquette, il faudra attendre la sortie de la console pour se donner un avis définitif sur ce Dead or Alive 4.

News du 23 Août 2005 Pochette

4 screens pour The Outfit.


The Outfit est un jeu qui combine action et stratégie. L'action a lieu pendant la seconde guerre mondiale, et vous devrez diriger 2 escouades de 4 G.I's. Vous devrez surtout réaliser des actions de grande envergure. Vous pourrez également commander des chars transportés par parachute. Le jeu est prévu pour cette fin d'année.

News du 23 Août 2005 14

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Halo le film officialisé Exclamation Exclamation Exclamation


Depuis déjà pas mal de temps, 20th Century Fox et Universal Pictures, deux des plus grosses usines à films de Hollywood, négociaient avec Microsoft au sujet de l'adaptation sur grand écran du hit planétaire Halo.
Les trois colosses sont finalement parvenus à un accord, Microsoft bénéficiera donc de 5 millions de dollars et de 10% des recettes générées par le film. La distribution sera assurée par 20th Century Fox aux Etats-Unis, et par Universal Pictures dans le reste du monde.
Peter Schlessel produira le film, et Peter Garland a touché 1 million de dollars pour écrire le scénario approuvé par Microsoft.
Le scénario subira quelques modifications après l'avis de Bungie, puis le film, prévu pour sortir vers l'été 2007, sera proposé à des réalisateurs.

Le choix de Microsoft vu par les experts Exclamation


On continue les questions/réponses avec, cette fois-ci, la réaction des éditeurs, développeurs et même des médias concernant le lancement de la Xbox 360. Certains d’entre eux pensent que c’est un excellent choix alors que d’autres n’hésitent pas à dire que c’est une grossière erreur.

Développeurs et éditeurs

Lyle Hall, directeur d'Iron Heavy Studios :

Du point de vue des développeurs et éditeurs, le fait qu'il y ait deux versions de la Xbox 360 ne change rien à notre façon de préparer les jeux qui tourneront dessus, pour la simple raison que Microsoft nous avait demandé à l'avance de ne pas prévoir un fonctionnement qui utiliserait obligatoirement un disque dur.
Au long terme, cela pourrait limiter certains potentiels techniques de la console si les deux versions trouvent leur public à la sortie. Il reste quand même une marge, on pourra toujours faire des jeux qui se serviront du disque dur. C'est important d'en avoir.
Pour les revendeurs, vendre la machine à des joueurs occasionnels risque d'être plus difficile, car la Xbox 360 ne propose aucune grosse innovation capable d'intéresser le grand public qui ne joue pas forcément tout le temps. La Xbox l'avait fait en son temps, avec le support DVD.

Scott Miller, dirigeant de 3D Realms :

Un mot : bévue. Les développeurs vont à l'avenir toujours s'intéresser à la machine la moins évoluée des deux, afin de maximiser le nombre potentiel de consommateurs. Mon avis est que peu ou très peu de jeux utiliseront de façon significative le disque dur, puisque c'est une option qui sera moins rentable.

David Perry, président de Shiny Entertainment :

J'ai personnellement toujours été un fan de la possibilité d'upgrader les objets que je possède. Je n'aime pas ne pas avoir le choix. Le choix est notre ami. J'ai toujours été favorable à ça sur les consoles. Un ami avait même fait un prototype qui allait dans ce sens. La Xbox 360 gagne contre le PC, modèle du genre, car il y a une limite commune de qualité, et qu'on ne peut qu'aller plus haut. J'espère que les deux versions auront du succès et que Microsoft ira encore plus loin avec la Xbox 720 (Comprenez prochaine console Xbox). Je ne suis pas limité dans mon travail par ce choix et j'ai à disposition beaucoup de possibilités.

Mark Rein, vice-président d'Epic Games :

Je pense que c'est une très bonne stratégie. Microsoft propose une version à bas prix pour les gens qui n'ont pas envie de dépenser une fortune et une version très complète et plus coûteuse pour ceux qui veulent profiter un maximum de l'expérience. Les développeurs ont été avertis depuis longtemps de ne pas s'attendre à avoir un disque dur dans chaque machine, et cela a été pris en compte. Le gros cadeau qui nous est fait, ce sont les 512 MB de RAM. C'est une grande victoire pour les développeurs et les consommateurs. On ne pouvait d'ailleurs pas avoir ça et un disque dur en même temps sur chaque console. La RAM est plus importante et fera plus la différence qu'un quelconque DD. Bien sûr le disque dur nous permettra de faire des choses en plus, et personne ne sera potentiellement limité, puisqu'il sera disponible comme accessoire, comme d'autres éléments de la Xbox 360.

CS Weaver, fondateur de Bethesda Softworks :

L'idée de sortir une console "basique" à 299 dollars (Et Euros) sera peut être apprécié et utilisé comme sujet de fièreté par Microsoft, mais c'est un peu comme acheter une Ferrari F430 et se rendre compte que même si cette dernière est très belle et a un moteur surpuissant, le modèle acheté a un défaut de transmission vous cantonnant à la première vitesse. Vous pourrez frimer en faisant tourner le moteur pour impressionner les voisins, mais en même temps, vous serez coincé au garage.
C'est un de ces concepts idiots du marché inventés par des petits gars qui n'ont jamais joué aux jeux vidéo. Si ça ne tenait qu'à moi, je leur dirais d'aller voir aileurs.
Avec la première Xbox, j'ai admiré Microsoft car ils ont eu l'imagination d'incorporer un port Ethernet. Même si ça n'a pas vraiment marché au début, ils ont montré à l'industrie qu'ils avaient une vision très intéressante du jeu vidéo.
La version à 299 dollars (Et Euros) ne permet pas de profiter des qualités de la Xbox 360, et sert surtout à frimer devant Sony. "Vous voyez Question Nous on sort une console à 300 Euros Exclamation Qu'est-ce que vous en dites Question ".
Moi je conseillerais à Microsoft de ne pas manquer de respect à son public. On aurait compris que la Xbox 360 soit plus chère que la PS3, en raison de ses innovations techniques. On l'aurait accepté. Mais il ne faut pas tout confondre, entre marché, prix, concurrence, performances.
Un choix vraiment dommage en somme...

Doug Hare, vice-président du développement et de la production chez The Collective :

D'une perspective de développeur, je ne vois pas la décision de Microsoft avoir un fort impact. Les jeux seront très bien développés avec ou sans disque dur. Si cela permet de vendre plus de consoles, c'est sans doute un bon choix pour l'industrie.

Jon Middleton, vice-président du développement chez Mad Catz :

C'est bien de voir Microsoft faire preuve d'inventivité dans sa stratégie de lancement. Le pack premium sera idéal pour les premiers acheteurs exigeants, et la possibilité d'upgrader son système est idéale pour une adoption rapide de la console par la communauté des joueurs. Cela devrait aider à apaiser l'impact habituel du prix et permettre aux vendeurs de proposer un grand choix de possibilités aux joueurs. Cela aidera aussi certainement les éditeurs tiers de périphériques partenaires de Microsoft.

Les médias : Andy McNamara, rédacteur en chef de Game Informer :

En tant que gamer, il n'y a pas l'air d'y avoir des tas de possibilités. Oui, il y a deux versions, mais Microsoft fait payer pour les accessoires qui me semblent importants, donc il n'y a pas vraiment de choix. Le seul problème que Microsoft rencontre maintenant est que les consommateurs vont aller chez les vendeurs en voulant acheter une Xbox 360 à 300 dollars (Et euros) et ressortiront finalement avec leur portefeuille plus léger que prévu, et ne garderont pas une bonne première impression de la 360. Prions pour que les jeux soient bons, comme ça cette histoire de prix passera au second plan.

Dave Halverson, rédacteur en chef de Play Magazine :

Personne ne veut acheter ma Porsche Question Je la vends 30 000 dollars, mais vous pouvez l'avoir sans roues pour 25 000 dollars Exclamation Hey Exclamation Ce sera toujours une Porsche Exclamation Vous pourrez toujours lui coller des roues de secours et ça fera illusion Exclamation
Je me réfère bien sûr à Microsoft et à son choix absurde de sortir deux versions de la Xbox 360. Une pour les pauvres gars qui entreront dans l'ère Next-Gen avec des pads avec fils, sans disque dur et devant se contenter de cables AV standards, et une autre pour les gens qui ont un peu de bon sens et 400 balles sur eux.
Y a-t-il un sens à tout ça Question Non. Mais est-ce une surprise Question Comme le marché du jeu vidéo est devenu similaire aux combats politiques, il devient de plus en plus dur d'y comprendre quelque chose.
On criera le prix de 299 dollars (euros) alors que la vraie machine sera à 399 dollars (euros). Je pense que beaucoup vont être refroidis par cette annonce de deux versions. A Microsoft : donnez-nous au moins du sans fil et des cables décents pour 300 dollars (euros) Exclamation La PS3 aura tout cela. C'est la Next-Gen bon sang Exclamation

Wes Nihei, rédacteur chez GamePro Magazine :

Il risque d'y avoir un message confus pour les consommateurs. C'est bien pour ceux d'entre-nous qui sont impliqués dans le monde du jeu et dont le travail est d'expliquer de telles décisions, mystérieuses et soudaines, au public. Cela dessine un scénario intéressant. Si Sony réussit à proposer les bons équipements alliés au bon prix, facilitant l'achat, ils vont marquer un point. Microsoft peut aussi baisser ses prix, en réduisant le nombre d'extras dans l'une de ses versions actuelles. Si la rétrocompatibilité est dépendante du fait d'avoir un disque dur ou pas, il est curieux que Microsoft ait fait en sorte qu'il soit coûteux, car cela pourrait décourager les joueurs voulant entrer dans la Next-Gen sans faire de grosses dépenses. Ce sont eux qui sont attirés par la rétrocompatibilité.

Rob Smith, rédacteur en chef de l'OXM US :

Comment vont réagir nos lecteurs Question J'attends que beaucoup soient déçus par le fait que la version à 400 dollars (euros) soit celle qui permette la rétrocompatibilité. Les multiples options proposées pourraient offrir un grand réservoir d'acheteurs potentiels à la Xbox 360. Je pense aussi que la version à 400 dollars (euros) ne fera pas fuir les premiers acheteurs intéressés. Ma grosse surprise est l'inclusion en série du contrôle DVD par télécommande plutôt que celle du Xbox Live Gold. Je pense que ça signifie que Microsoft est très confiant en le Live, et pense que les joueurs n'hésiteront pas à payer un abonnement en plus du prix de la console pour profiter de ses services.

Tom Russo, directeur de l'éditorial jeux chez G4 Media :

Les deux versions premium et core semblent être une extension logique des plans de Microsoft visant à offrir une possibilité de customisation aux joueurs. Je pense que les acheteurs feront les bons choix le jour de la sortie. Cependant je remets en cause le choix d'un disque dur optionnel, surtout avec les joueurs occasionnels, qui constituent l'essentiel du marché. Avec la première Xbox, le disque dur a été très bien accueilli, et a permis de faire de meilleurs jeux. A présent que ce n'est plus un équipement de série, j'ai peur que les développeurs fassent moins preuve d'imagination (Comment l'utiliser Question Comment améliorer leurs jeux en s'en servant Question ), chose que les joueurs occasionnels accepteront. Je crains que le disque dur ne devienne plus qu'une carte mémoire géante.
Les acheteurs préfèreront selon moi acheter la version premium ou bien la version core avec un jeu de plus.

Dean Takahashi, reporter, auteur de "Inside the Xbox" :

C'est un compromis qui ne va pas satisfaire tout le monde. Cela commence avec le problème du disque dur. Cette fois-ci, Microsoft risque d'enregistrer moins de pertes qu'avec la première Xbox, mais cela posera des problèmes aux développeurs (Surtout online), qui auront à développer sur des architectures différentes. Mais cela ne sera pas insurmontable. A priori, tout le monde dans le domaine du développement savait qu'il ne fallait pas compter avec un disque dur. Mais cela risque de niveler le niveau potentiel vers le bas, alors que certains jeux auraient pu être grandioses. Le choix sera aussi dur pour les acheteurs. Payer cher pour tout avoir, ou payer moins pour un système incomplet Question Il faudra aussi renouveler son équipement audio-visuel pour pleinement profiter des jeux. Les hardcore gamers risquent de se jeter sur la version premium et ceux qui prendront la version core ne pourront pas profiter de la rétrocompatibilité. Ce choix pourrait mettre en péril la Xbox 360 et Microsoft, car de nombreuses versions dilluent les efforts des développeurs, font entrer la confusion dans l'esprit des consommateurs, même si elles peuvent être rentables.

Les analystes :

Mike Sabine, analyste de marché :

Microsoft, avec sa version à 299 dollars (euros), touchera des personnes qui ne veulent pas dépenser trop d'argent. Car n'oublions pas qu'il faudra dépenser encore entre 100 et 200 dollars (euros) d'équipement (Jeux, manettes). Les prix baisseront certainement, le premium atteignant 299 dollars (euros) et le core 199 dollars (euros), et cela ouvrira de nouveaux marchés à Microsoft (Europe de l'Est, Amérique Latine). Mais il y aura aussi une certaine confusion. L'acheteur du core pack devra inverstir dans une memory card, alors que celui qui prendra le premium pack disposera du disque dur. Deux versions, c'est aussi plus d'espace dans les commerces.

David Cole, chef analyste :

Ce qui donne plus de choix au consommateur est souvent bon si ça ne sème pas la confusion chez lui. La version core permettra de simplement jouer, alors que celle premium contient le disque dur, grosse carte mémoire mais aussi utile pour les éventuels joueurs online. La confusion risque d'être forte après un an de commercialisation, là où la console intéressera beaucoup plus de monde, et pas seulement les gamers. Je pense que dans un premier temps, les gens choisiront le premium, à la hauteur de deux tiers. Cela dépendra du nombre d'unités produites. Microsoft peut choisir d'attirer les consommateurs là où il veut, en procédant à une production stratégique. Pour Sony, le lancement de la Xbox 360 sera un bon moyen de voir comment les acheteurs réagiront. Ils pourront ainsi revoir si besoin est leurs plans pour la PS3.

Michael Pachter, analyste :

Je pense que la stratégie des prix est correcte. Microsoft pourrait maximiser ses profits, tout en gardant une flexibilité appréciable pour contrer la PS3. Je pense que beaucoup choisiront plutôt le pack premium à 400 dollars (euros), celui à 300 dollars (euros) permettant à Microsoft de dire qu'ils vendent moins cher que Sony.
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Snake
Invité




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MessageSujet: Re: News du 23 Août 2005   News du 23 Août 2005 EmptyMer 24 Aoû à 0:35

Burnout Revenge : tous les titres du jeu.


EA nous offre la liste de tous les titres disponibles dans Burnout Revenge. Pour rappel, le soft sera disponible sur Xbox le 22 septembre et un peu plus tard sur Xbox 360 :

Arrow Andy Hunter - Come On
Arrow Animal Alpha - Bundy
Arrow Apocalyptica - Life Burns Exclamation
Arrow Asian Dub Foundation - Flyover
Arrow Avenged - Sevenfold Beast
Arrow Billy Talent - Red Flag
Arrow Bloc Party - Helicopter
Arrow Bullet For My Valentine - Hand Of Blood
Arrow The Chemical Brothers - The Big Jump
Arrow CKY - As The Tables Turn
Arrow Comeback Kid - Wake The Dead
Arrow The Dead 60s - Riot Radio
Arrow Dogs - Tuned to a Different Station
Arrow The Doors - Break On Through (To The Other Side) BT vs. The Doors Remix
Arrow Emanuel - The Hey Man Exclamation
Arrow Fall Out Boy - Dance, Dance
Arrow Finch - Ink
Arrow Funeral For A Friend - All The Rage
Arrow Goldfinger - I Want
Arrow Infusion - Better World (Adam Freeland Mix)
Arrow Junkie XL - Today
Arrow LCD Soundsystem - Daft Punk is Playing at My House (Soulwax Shibuya Mix)
Arrow Maximo Park - Apply Some Pressure
Arrow Mindless Self Indulgence - Straight To Video (KMFDM Remix)
Arrow Morningwood - Nu Rock
Arrow MxPx - Heard That Sound
Arrow Nine Black Alps - Shot Down
Arrow OK Go - Do What You Want
Arrow Pennywise - Stand Up
Arrow The Academy Is... - Almost Here
Arrow The All-American Rejects - Top Of The World
Arrow The Black Velvets - Fear And Loathing
Arrow The Bravery - An Honest Mistake (Superdiscount Remix)
Arrow The Outline - Shotgun
Arrow The Starting Line - The World
Arrow Thrice - Lullaby
Arrow Timo Maas - First Day (General Midi Remix)
Arrow Tsar - Band-Girls-Money
Arrow Unwritten Law - F.I.G.H.T.
Arrow We Are Scientists - The Great Escape
Arrow Yellowcard - Lights And Sounds

Une suite pour Beyond Good & Evil : fiction ou réalité Question


Lors d'une récente interview dans les locaux britanniques du célèbre magazine EDGE, Michel ANCEL à fait quelques déclarations qui ne sont pas tombées dans les oreilles d'un sourd. Il souhaiterait donner naissance à une suite du célèbre Beyond Good & Evil, histoire de terminer ce qu'il a commencé.

Contenu de Tom Clancy's Splinter Cell : Chaos Theory.

Petite news de la part d'Ubisoft sur sa page dédiée à Tom Clancy's Splinter Cell : Chaos Theory. Deux nouvelles maps sont disponibles en contenu téléchargeable sur le Xbox Live Exclamation Ces deux nouvelles maps sont dédiés au mode coopératif et termineront l'histoire de ce mode.
Ces missions sont :
Arrow Nuclear Plant
Arrow UN Headquarters
L'ensemble de ces missions est jouable en écran partagé, en réseau ou sur le Xbox Live. Ces missions sont jouables seulement en mode Mission et Elite.
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